Deux stagiaires de Classes Affaires au Garage !

July 5, 2018

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d'accueillir Alexis et Eric Nathan, deux jeunes qui finissent leur année de 4ème secondaire. Intéressés par l'entrepreneuriat, ils ont eu la chance de faire un stage d'une semaine au Garage&Co accompagnés d'un mentor qui leur a fait découvrir l'univers de l'entrepreneuriat. On leur laisse la parole pour qu'ils racontent leur aventure parmi nous !

 

 

 

"Je m’appelle Alexis Nantel, je suis né au Québec. J’ai 16 ans, je vais rentrer en secondaire 5 l’an prochain au Collège de Montréal. J’ai obtenu mon stage au Garage&Co par le biais de Classes Affaires, une organisation qui propose des stages à des jeunes de la 3ème à la 4ème secondaire durant l’été. Classes Affaires propose des stages variés, selon les interêts des jeunes. 

 

Il y a de cela deux semaines, on m’a offert un stage pendant la 2ème semaine de l’été en entrepreneuriat dans un incubateur. Un incubateur est un OBNL qui aide les personnes à fonder une entreprise ou même à les accompagner tout au long de leur parcours. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion car cette offre de stage correspondait à mes intérêts personnels. En effet, je suis une personne qui aime tout ce qui concerne le marketing et l’entrepreneuriat. J’ai par ailleurs un projet ultra secret qui révolutionnera la haute gastronomie française!!

 

Ce stage au Garage m’a apporté une vision plus approfondie sur la façon dont fonctionne le monde des affaires. Accompagné par mon mentor Louise, j’ai assisté à des réunions, des créations de projets et des interviews avec des entrepreneurs dans l’espace de coworking.

 

Bref, ce stage d’une semaine trop court à mon goût m’a permis de rencontrer des personnes inspirantes passionnées par leur travail et qui rêvent de devenir des entrepreneurs plus tard, tout comme moi!!!!!!!!"

 

 

"Je m’appelle Eric Nathan Atabong. Je suis originaire du Cameroun et ça va faire environ 5 ans que je suis au Canada. Je me suis inscrit pour ce stage car non seulement ça m’apporte du crédit pour l’école, mais étant très jeune et ambitieux j’ai toujours voulu découvrir à quoi ressemblait la vie d’un entrepreneur.

 

Je voulais faire un stage en entrepreneuriat car je me vois plus tard comme un travailleur autonome, c'est-à-dire travailler à mon propre compte. L’école m’a alors conseillé d’aller avec Classes Affaires qui consiste à faire découvrir ou à élargir notre perception de l’entreprise, en plus de donner de nouvelles possibilités d’emploi pour les jeunes comme nous.

 

J’ai toujours voulu être avocat et posséder ma propre entreprise dans le domaine du droit. Montréal Relève (Classes Affaires) m’a trouvé un stage dans un incubateur d’entreprises qui s’appelle Le Garage & Co. Ce fut une très bonne expérience. Tout le monde est très accueillant et le Garage & co m’a appris et m’a donné une idée précise de comment procéder et à quoi m’attendre quand il s’agit de posséder sa propre entreprise."

 

Le Garage a été ravis de les accompagner pendant cette semaine et leur souhaite de réaliser leurs rêves !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives