On vous présente... ScANbiance !

 

Cohorte Hiver 2018 - Episode 4

 

 

Bonjour et bienvenue à la découverte d'un de nos huit incubés de la cohorte Hiver 2018!  Aujourd'hui, nous partons dans le monde de la Recherche & Développement en compagnie de Pierre Green et de son entreprise ScANbiance !

 

Après un parcours universitaire en Sciences Physique à l'UQAM, Pierre débute sa carrière en tant qu'architecte informatique chez Bell, chez qui il travaillera pendant plus de 20 ans dans diverses fonctions. En mai 2016, la carrière de Pierre prend un tournant puisqu'il décide de se lancer en affaire avec son fils Olivier. Ensemble, ils fondent ScANbiance.

 

Le mission de ScANbiance ? Développer, produire et mettre en marché des produits d'aide technique. L'exemple parfait est "Xtirp", un appareil conçu pour les gens ayant des problèmes de préhension, dans le but d'extraire plus facilement les fiches électriques des prises résistantes.

 

Tout d'abord façonné pour répondre au besoin de leur famille et de leurs amis, Olivier et Pierre ont vu une véritable demande pour Xtirp. De ce fait, ils ont maintenant développé et testé plus d'une cinquantaine de prototypes ! 

 

Comme le prouve Xtirp, leur expertise dans les domaines techniques, de robotique et de conception 3D permet à ScANbiance de répondre aux besoins divers et variés des consommateurs à faible coût !

 

Et devinez quoi, Pierre et Olivier ont gagné un prix spécial de la Chambre de commerce de la Rive-Sud lors de Défi OSEntreprendre ! Vous voulez en savoir plus ? Les liens ci-dessous vous guideront ! 

 

Le site de ScANbiance

Retrouvez le pitch de Pierre sur notre page facebook.

 

L'équipe du Garage & co.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives