Nouvelle année, nouveau programme d'incubation !

December 18, 2017

Notre toute première cohorte d'incubation s'est terminée le jeudi 14 décembre 2017 dernier. Mais ce n'est pas la fin, plutôt un nouveau départ qui s'annonce pour la nouvelle année !

 

L'équipe du Garage a beaucoup appris ces 3 derniers mois, sur nous-mêmes mais surtout sur les besoins des entrepreneurs que nous accompagnons. Avec le bilan que nous avons tiré de cette première expérience, nous avons repensé notre formule de programme d'incubation pour vous proposer un parcours toujours plus adapté à vos réalités.

 

C'est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que l'année 2018 verra des nouveautés au niveau de notre programme d'incubation, que nous sommes heureux de vous communiquer ici !

 

UNE NOUVELLE COHORTE TOUS LES MOIS

 

Nous avons eu plusieurs demandes pour rejoindre notre cohorte ces 12 dernières semaines, et nous avons constaté qu'attendre 3 à 4 mois pour rejoindre un programme d'incubation, c'est trop long pour un entrepreneur en démarrage, pour qui tant de choses peuvent se produire en un court laps de temps. Nous avons donc décidé de nous lancer tout un défi : celui de démarrer une nouvelle cohorte tous les mois, pour donner plus de flexibilité à notre programme et permettre aux entrepreneurs de se lancer sans plus attendre.

 

UN PROGRAMME DIVISÉ EN DEUX MODULES

 

Il est ressorti de la première cohorte qu'il fallait mettre plus d'emphase sur le modèle d'affaires et que tant que celui-ci n'était pas validé, passer à l'étape suivante était prématuré. C'est pourquoi nous avons divisé le parcours en deux modules :

 

- le module VALID'ACTION, qui dure 4 semaines, et qui amènera les participants à utiliser la méthodologie éprouvée du lean startup pour concevoir, tester et valider leur modèle d'affaires directement sur le terrain auprès des clients potentiels. Ce module pourra être répété si le besoin se fait sentir pour permettre de mieux définir le modèle d'affaires ;

 

- le module ENTR'APPRENDRE, qui dure 8 semaines, et qui développera chez les participants les connaissances en affaires et les compétences entrepreneuriales nécessaires pour être autonomes et polyvalents, le tout au cours d'ateliers pratiques et collectifs utilisant la méthodologie du codéveloppement.

 

UN PARCOURS PLUS PRATIQUE, PLUS PERSONNALISÉ, PLUS COLLECTIF

 

Plus pratique : on vous envoie directement sur le terrain, et vous ne passez pas à la suite si cette étape n'est pas validée !

 

Plus personnalisé : des cohortes plus petites pour nous assurer un suivi plus poussé et individuel de chaque entrepreneur !

 

Plus collectif : plus d'activités et d'ateliers de codéveloppement, pour assurer le partage et l'apprentissage par les pairs !

 

CE QUI NE CHANGE PAS

 

Comme on dit, on ne change pas une formule gagnante ! Nous avons donc conservé certains éléments dont nous avons constaté l'efficacité. Étant donnée la valeur réelle du programme, qui s'élève à 1500$ par personne, nous avons décidé de permettre à 8 entrepreneur(e)s sélectionnés d'accéder au programme GRATUITEMENT (notez toutefois des frais de dossier de 100$), et ce grâce à 8 bourses offertes par nos partenaires. Ainsi, nous maintenons les applications sous forme d'appels à projets, qui auront donc lieu en continu sur notre nouveau site internet afin de permettre aux entrepreneur(e)s d'accéder à l'une des 8 bourses.

 

A noter que ceux qui n'auront pas décroché une bourse pourront, s'ils le désirent, soit retenter leur chance lors de l'appel à projets suivant, soit accéder directement à la cohorte en payant la valeur réelle.

 

Enfin, ce qui ne change pas, c'est notre équipe d'entrepreneurs et de coaches motivés et à votre écoute pour vous assurer de réussir !!

 

APPLIQUEZ DÈS MAINTENANT !

 

Notre programme vous intéresse ?

Appliquez dès à présent au programme d'incubation du Garage & co !

 

A très bientôt !

 

L'équipe du Garage & co.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives