On vous présente... Bac à Bac !

December 6, 2017

 Grande nouvelle... Dernier épisode !

 

Qui parmi vous a un bac de poubelle chez soi ? Tout le monde, pas vrai ? Mais ce que tout le monde a surtout, c'est un bac qui pue ! Et qu'est-ce que personne n'a, en revanche ? Tout simplement l'envie de les laver soi-même ! Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ? On les jette, on en rachète. Résultat : c'est coûteux et peu écologique.

 

C'est en partant de ce constat peu alléchant que Raphaël Bernier, Ian Bernier - non, ils ne sont pas frères ! - et Alex St-Georges se sont lancés en affaires pour créer Bac à Bac en août 2017, au cours de la première édition du Startup 54 chrono. Bac à Bac, c'est LA solution au problème que nous venons d'évoquer !

 

Il s'agit d'un service de lavage et d'entretien des bacs de poubelle, de recyclage et de compostage pour particuliers et entreprises. Sous la forme d'une unité mobile qui se déplace à votre domicile ou sur le lieu de votre entreprise (par exemple, votre restaurant), nos trois jeunes entrepreneurs entre 19 et 24 ans participent à aider leur communauté à rayonner en lui conférant une image plus propre et en contribuant au développement durable de celle-ci. A terme, leur ambition est de poursuivre une vison d'un Québec exemplaire au niveau des pratiques de protection de l'environnement et de développement durable, en commençant par un geste tout simple : celui de faire laver ses bacs et de composter davantage, en éliminant ainsi l'aspect déplaisant de la tâche.

 

Raphaël, Ian et Alex incarnent l'innovation qui découle du désir d'aider son prochain, et sont la preuve que changer une communauté commence par changer les personnes qui la composent, pas à pas... Ou plutôt Bac-à-Bac.

 

 

Et voilà ! 11 projets, 14 entrepreneurs, et tout autant de motivations, d'ambitions et d'innovations qui se sont réunis lors de cette première cohorte d'incubation du Garage & co ! La semaine prochaine, le 14 décembre, marquera la fin de cette expérience, qui fut tout autant une découverte pour nos incubés que pour nous au Garage. On pense pouvoir dire sans peine que nous avons tous beaucoup appris au cours de ces trois derniers mois, et on a hâte de voir comment les entrepreneurs qu'on vous a présentés vont poursuivre leurs projets !

 

En attendant, on peut d'ores et déjà vous annoncer que nous avons revisité notre formule d'incubation, et que nous vous la dévoilerons très bientôt !

 

L'aventure continue !

 

L'équipe du Garage & co.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives