Comment tester votre idée de produit ou service grâce à Google Adwords ?

July 25, 2017

Vous avez une idée de service ou de produit que vous souhaitez lancer, mais vous n'avez pas les moyens de subir un échec lors du lancement ? La meilleure chose à faire serait de procéder à une étude de marché, une analyse de la demande et du potentiel de votre produit. Mais un groupe de discussion (focus group) ou une étude marketing peuvent coûter cher, et restent finalement parfois trop théoriques et éloignés de la réalité du terrain. Alors, comment faire pour tester votre produit ou service sans pour autant risquer le développement complet ? Une solution vous est proposée dans cet article: utiliser Google Adwords pour effectuer des microtests. Ils vous permettront de mieux cerner les caractéristiques de votre audience, d'évaluer la viabilité du produit et le potentiel du marché, de tester les mots-clefs ou le bon prix pour votre offre, pour un moindre coût ! Pourquoi ne pas vous y essayer ?

 

Casseline Rosello, Le Garage & co.

 

Lancer une nouvelle entreprise ou y développer un nouveau produit n'est malheureusement pas sans risque. La plupart des bonnes idées commerciales proviennent de l'inspiration, de l'intuition, ou d'une vision approfondie. Bien que certaines de ces idées aient dominé le monde moderne, de nombreuses idées intéressantes entraînent encore la faillite de leur entreprise, en raison d’une demande insuffisante ou de l'incapacité à combler le désir des clients. C'est pourquoi il est indispensable de se baser sur des données fiables pour savoir s'il existe une réelle demande, les méthodes de marketing les plus efficaces... C'est là que les microtests entrent en jeu.

 

Lisez la suite sur:

https://www.1min30.com/advertising-adwords-display/comment-tester-votre-idee-de-produit-ou-service-grace-a-google-adwords-125257

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives