L'importance des femmes entrepreneures et du mentorat selon Elaine Slatter

April 25, 2017

 

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Elaine Slatter avait à son actif une brillante carrière dans le milieu des services aux entreprises en tant que fondatrice de XL Consulting Group et conseillère pour les petites entreprises à Burlington, en Ontario.

 

Grâce aux cours de marketing qu’elle a suivis au collège Sheridan, Elaine a réussi à décrocher un poste au service marketing d’une entreprise à Oakville où elle avait commencé dans un poste administratif peu qualifié. Ensuite, elle a grimpé les échelons jusqu’à devenir directrice marketing pour le Canada auprès d’une multinationale basée à St. Louis, au Missouri. Après avoir mené de grands projets en technologies de l’information et occupé les postes de chef du service à la clientèle international puis chef de la direction de la succursale canadienne de la même entreprise, Elaine a fait ses adieux à cet univers pour devenir entrepreneure.

 

Aujourd’hui, non seulement elle gère son entreprise, mais elle a même écrit un livre intitulé Fabulous Fempreneurship et collabore avec Futurpreneur Canada en tant que mentore bénévole. Nous avons discuté avec Elaine pour mieux connaître son expérience, ses efforts pour soutenir les femmes entrepreneures ainsi que les raisons qui l’ont poussée à devenir mentore pour Futurpreneur.

 

Comment êtes-vous devenue une ardente défenseure des femmes entrepreneures?

 

Je suis devenue une fervente défenseure des femmes entrepreneures après avoir vu la présentation de Sheryl Sandberg dans TED talk, où elle mentionne que la présence des femmes dans les postes de direction ne risque pas d’augmenter de son vivant. Parmi mes clients, de nombreuses femmes défiaient le statu quo en démarrant leur entreprise. Elles étaient résolues à réussir en tant qu’entrepreneures. Je voulais être utile et aider autant de femmes que possible à réussir en entrepreneuriat.

 

Pourriez-vous nous parler un peu de votre livre Fabulous Fempreneurship?

 

Fabulous Fempreneurship est un guide exhaustif de démarrage d’entreprise pour les femmes. Ce livre, où j’aborde les mêmes questions soulevées pendant mes consultations, répond à un besoin commun d’avoir des renseignements concernant le démarrage d’entreprises. Plus de 30 femmes ont participé à l’aboutissement du livre, soit en donnant des conseils, soit en racontant leur histoire entrepreneuriale. Les femmes s’identifient vraiment à ces entrepreneures qui ont raconté leurs expériences avec beaucoup de sincérité.

 

Pourquoi est-ce si important pour vous d’encourager et de souligner le succès des entrepreneures?

 

Il est très important d’encourager et de souligner le succès des entrepreneures parce qu’elles réussissent brillamment en se lançant dans l’entrepreneuriat et que nous avons besoin d’aider plus de femmes à y arriver. Le nombre de femmes entrepreneures s’accroît, mais il reste beaucoup à faire parce qu’elles ont beaucoup de retard à rattraper, autant au Canada que dans le reste du monde.

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir mentore pour Futurpreneur?

 

J’adore travailler avec la nouvelle génération d’entrepreneurs. L’entrepreneuriat n’est pas une affaire facile si vous essayez de vous occuper de tout par vous-même. C’est pourquoi le programme Futurpreneur est d’un très grand intérêt. Futurpreneur ne fournit pas uniquement le financement, mais aussi un soutien bien plus précieux à travers les deux ans de mentorat offerts. Le mentorat est tout aussi important que le financement, voire plus.

 

 

Consultez l'article complet sur Futurpreneur ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives