50 idées pour lancer sa startup !

April 10, 2017

 

Envie de vous lancer et créer votre startup ? Oui mais voilà, comment trouver la bonne idée ? L’idée qui connaîtra le succès ? Pour vous inspirer, voici 50 concepts  et idées pour créer votre startup.


Idée de start-up dans l’économie collaborative

 

Location de biens : Louer au lieu d’acheter une tendance de fond de plus en plus adoptée. Louer sa perceuse, un espace de travail dans son bureau, sa place de parking ou encore sa propre voiture, les sites de location fleurissent sur le web.

 

  • Costockage est une plateforme collaborative de garde-meubles et espaces de stockage entre particuliers.

  • Avec e-loue, vous louez tout type d’objets : bricolage, voiture, moto, produits high-tech… et ce, dans toutes les grandes villes de France.


Le foodsurfing : Une tendance née en Angleterre il y a quelques années, le foodsurfing est le fait de diner chez l’habitant en France ou ailleurs. Vous êtes reçus chez des inconnus comme des amis et partagez un moment de convivialité.

 

  • Vizeat : Présent dans 55 pays avec plus de 1700 hôtes, Vizeat est le « AirBnb » de la gastronomie. Outre le fait de diner chez des inconnus, la plateforme propose aussi des cours de cuisine chez l’habitant, des pique-niques, des tours de marchés…

  • Voulezvousdiner.com : Plateforme de Food surfing, la startup se spécialise sur la rencontre de personnes locales pendant votre voyage. Une expérience inédite qui allie la convivialité et la découverte d’une cuisine locale.


Troc / Échange de services : Pour raison économique ou tout simplement pour le plaisir d’aider, l’échange de service prend de l’ampleur sur le web.

 

  • Troc’heures est une plateforme d’échange gratuit de services dans le secteur du bricolage. Par exemple, troquez 2 heures de votre temps pour démonter des meubles contre des travaux de tapisserie.

  • Yakasaider est une plateforme de mise en relation entre particuliers pour des échanges de services. Parmi les secteurs concernés : garde d’animaux, baby-sitting, maçonnerie, électricité,… en réalisant des services, vous créditez votre compte temps et pouvez bénéficier de services.

 

Idée business technologies avancées

 

La réalité augmentée désigne un processus technique rendant possible la superposition d’objets virtuels adaptés à la réalité. Par exemple, vous pouvez visualiser virtuellement le rendu d’un canapé dans votre salon, d’un lit dans votre chambre ou une robe adaptée à vos mensurations.

 

Fitle révolutionne l’e-shopping en développant un concept de cabine d’essayage virtuelle.
L’application Augment permet de visualiser ses modèles 3D dans le monde réel par la réalité augmentée.


Les drones s’insèrent aujourd’hui dans nos loisirs, deviennent un outil pour l’agriculture et une solution pour une multitude de secteurs. Toujours plus légers, autonome avec de nouvelles fonctionnalités (films et photos HD, balise GPS,…) les drones sont de vrai bijou de technologie.

 

  • Delair-Tech est une société spécialisée dans les drones civils en autonomie intégrale. La solution permet de surveiller et d’établir des rapports pour améliorer l’agriculture de précision.

  • Hexo+ est le premier drone caméra pilotable à partir d’une application mobile.


Les objets connectés : Équiper sa voiture, sa maison, surveiller sa santé, les objets connectés se démocratisent pour devenir un usage quotidien. Présents dans de nombreux secteurs, ils nous apportent de précieuses données récoltées grâce à l’application mobile auxquels ils sont associés. Un annuaire de modèles pour vous inspirer.

 

Idée E-commerce

 

Box e-commerce : Attendre chaque semaine/mois, l’arrivée de sa petite boite à surprise dans sa boite aux lettres est devenue un rendez-vous pour beaucoup. Les box sont en plein essor est concernent tous les secteurs : alimentaire, vêtement, loisir, éducatif,… Découvrez un annuaire référençant toutes les box.

 

Les bons plans : Vêtements, voyages, alimentaires, les internautes adorent les bons plans. Pour faire des économies ou simplement par plaisir, ils sont capables de passer des heures sur le net à la recherche de codes promos.

 

  • Ça vaut le coup : Un site qui met ses adhérents au cœur de son business. Ce réseau permet de trouver des bons plans grâce à la communauté.

  • Studeal : Studeal est une plateforme de gestions d’associations étudiantes (gestion des adhérents, de la trésorerie, des évènements, des partenariats …) et propose des bons plans destinés aux étudiants.

Consulter l'artilce complet et une foules autre d'idées sur le 1001 startups ICI 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives