#Startup: Les 10 règles social médias à respecter

April 5, 2017

 

Tirer parti de la puissance du contenu et du marketing des médias sociaux peut aider à faire augmenter significativement votre audience et votre base de clients. Mais commencer sans aucune expérience peut être difficile. Il est vital que vous compreniez les fondamentaux du marketing des médias sociaux. De la maximisation de la qualité à l’augmentation de vos points d’entrée en ligne… Ces 10 règles vous aideront à construire les fondations qui serviront la relation avec vos clients et l’image de votre marque. Alors, plutôt que de chercher désespérément un stagiaire pour gérer cette partie, prenez des notes !

 

#1 Social Media : l’écoute !


Réussir sa stratégie social media exige plus d’écoute que de paroles. Lisez le contenu en ligne de votre public cible et participez à des discussions pour découvrir ce qui est important pour eux. C’est seulement alors que vous pourrez créer du contenu et mettre en place des conversations qui ajouteront de la valeur plutôt que d’encombrer leur feed Facebook.

 

#2 Social Media : La concentration.

 

Il vaut mieux se spécialiser que d’être un « jack-of-all-trades » comme disent les Américains. Une sorte de touche-à-tout sans véritable compétence et expertise. Une stratégie axée sur les médias sociaux et le marketing de contenu visant à bâtir une marque forte a une meilleure chance de réussite qu’une stratégie globale qui tente d’être tout pour tous.

 

#3 Social Media : La qualité, rien que la qualité !

 

Faites toujours primer la qualité sur la quantité. Il est préférable d’avoir 1000 visiteurs en ligne qui lisent, partagent et parlent de votre contenu avec leur propre public dans des termes élogieux. Que 10.000 vues qui repartent déçues de votre contenu. Vous pouvez créer le débat, remettre en cause certaines idées, provoquer… mais la qualité reste primordiale.

 

#4 Social Media : Patience.

 

Le succès des médias sociaux et du marketing de contenu n’est pas immédiat. Vous allez écrire une tonne d’articles qui feront peut être que cinquante vues… Et heureusement que cela fonctionne ainsi ! Tout ne se fait pas du jour au lendemain. Gagner en crédibilité nécessite de s’engager sur le long terme.

 

#5 Social Media : La qualification de votre audience !

 

Si vous publiez du contenu incroyable et de qualité (un jour ça arrive) et que vous construisez une audience en ligne fidèle et de qualité, elle partagera avec son propre public sur Twitter, Facebook, LinkedIn, son propre blog et plus encore vos contenus.

 

Ces partages et discussions à propos de votre contenu ouvrent de nouveaux points d’entrée pour les moteurs de recherche comme Google pour le trouver dans les recherches par mot-clé. L’idée est de parvenir à travers votre audience à tisser une toile de points d’entrée vers votre contenu.

 

Consultez l'article complet sur 1001 Startups ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives