Est-il vraiment possible de vendre avec la publicité Facebook?

April 4, 2017

 

Les  likes ne paient pas les comptes, mais les ventes oui.


93 % des clients que je rencontre en consultation pourraient régler tous leurs problèmes en apprenant UNE chose…

 

Vous voulez savoir c’est quoi?

 

Vous allez rire et vous allez me dire que ça ne fonctionne pas. Que c’est peut-être bon pour générer un peu de buzz, mais que les gens n’achètent pas…

 

Il s’agit de ** roulement de tambour ** la publicité Facebook.

 

Vous me trouvez drôle? Eh bien je vous conseille de lire attentivement ce qui suit, car ça va changer votre façon de vendre vos produits et services à jamais!

 

La véritable façon de vendre avec Facebook Ads
J’en discutais avec mon ami l’autre jour et il m’a dit ceci:

 

Mon expérience en tant que consommateur… car j’achète beaucoup sur internet… ça ne m’est jamais arrivé que j’achète quelque chose ou un produit grâce à FB.


Je trouve ça drôle. Tout le monde fait la MÊME erreur!

 

Voyez-vous, il ne faut pas penser que ça sert à vendre TOUT DE SUITE. Comme vous allez bientôt voir, la publicité ne joue qu’un rôle, quoique très important, dans votre stratégie de vente!

 

Plus tard, on va voir qu’il existe bel et bien une façon de générer des ventes MAINTENANT avec Facebook Ads, mais j’y reviendrai.

 

Pour débuter, il faut voir Facebook Ads comme un outil de génération de prospects.

 

Vous attirez les gens sur votre site web dans l’intention de leur susciter une action. Télécharger une application, vous contacter, remplir un formulaire, etc.

 

La façon la plus simple et efficace est de récolter l’adresse courriel de la personne. Il existe des milliers de façons de faire… un petit test de personnalité, un webinaire, un e-book… Bref, n’importe quoi qui a un lien avec le produit final que vous désirez vendre à la personne.

 

Si vous n’avez rien à donner d’intéressant, vous pouvez offrir au visiteur de lui envoyer la fiche détaillée de votre produit par courriel. Puisque tout est automatisé, vous ne perdrez pas de temps à répondre manuellement à chaque demande d’information. Ceux qui répondent au courriel automatisé seront des leads EXTRÊMEMENTS qualifiés que vous pourrez par la suite closer.

 

L’important est de 1) être capable de recontacter la personne par la suite et de 2) avoir une métrique, un chiffre, que l’on peut utiliser pour savoir si votre publicité est bonne ou pas! Dans notre cas, c’est le coût par adresse courriel.

Ensuite, vous utilisez ce moyen de contact pour aider la personne. Que ce soit à l’aide d’une série de courriels éducatifs sur votre produit ou encore au moyen de trucs et astuces, l’important, c’est de faire en sorte que la personne se sente redevable face à la qualité de l’information que vous lui donnez. Ces échanges doivent être personnels, authentiques et sincères. Fini les pitch de ventes agressants que personne n’aime!

 

Ne faites pas comme ceux qui essaient de vendre tout de suite, sans même dire bonjour. Le marketing n’a pas à être désagréable, il peut être humain et axé sur une relation de confiance!

 

Mais si j’ai besoin d’augmenter mes ventes MAINTENANT?


Vous ne voulez pas perdre de temps à faire une relation et vous voulez des résultats MAINTENANT?

 

Il existe un moyen.

 

Saviez-vous que 81 % des ventes (cold call) ont lieu suite au 5e contact? Eh bien, devinez quoi, cette statistique s’applique également à votre site web!

 

La plupart des gens visitent votre site web une fois, peut-être deux, avant d’effectuer une des deux actions suivantes :

  • Ils achètent votre produit.

  • Ils retournent sur Facebook regarder des photos de chats (ou de bébé).


En reciblant les gens qui n’ont pas acheté, vous êtes capables d’appliquer le principe de persistance du cold call, mais à votre site web.

 

Ainsi, vous allez chercher les 81 % de ventes que vous échappiez! 

 

Mais si j’ai une entreprise de B2B???


Il s’agit d’un énorme mythe de croire que la publicité Facebook ne s’applique pas aux entreprises de B2B.

 

Habituellement, une des SEULES publicités qui fonctionnent pour le B2B, c’est la publicité AdWords. Pourquoi? Parce que la personne démontre une intention d’achat lorsqu’elle effectue une recherche sur Google.

 

C’est absolument génial puisque ça vous permet de cibler des gens qui sont EN TRAIN de magasiner vos services/produits. Le problème, c’est que le clic coûte habituellement 4 fois plus cher que sur Facebook…

 

Donc, vous attirez la personne une première fois à l’aide d’AdWords, et aussitôt qu’il quitte votre site, vous le bombardez sur Facebook à une fraction du prix, et ce, jusqu’à ce qu’il effectue un achat.

 

« Si j’ai bien compris, Facebook peut assister n’importe quelle forme de publicité que j’utilise présentement? »

 

 

Vous avez très bien compris, c’est exactement ça! Que ce soit la radio, la télévision, l’affichage, AdWords, Linkedin, Twitter ou n’importe quelle autre plateforme, Facebook peut augmenter leur efficacité et RÉDUIRE LES COÛTS!

 

Mais si les gens à qui je m’adresse ne sont pas sur Facebook?


Je l’entends souvent celle-là… « Mais moi, je m’adresse aux adultes! Facebook, c’est pour les jeunes! »

 

Considérez ceci…

 

 

Consultez l'article complet sur la Tranchée ICI 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives