Qu'est-ce que le référencement naturel, à quoi ça sert, comment ça fonctionne et pourquoi c'est si important!

March 28, 2017

« Wow, je me demande ce qui se trouve sur la deuxième page de Google » -Personne, jamais.

 

Savez-vous où les gens vont pour chercher les informations qu’ils ont besoin?

Ils demandent  à leur ami connaissant… Qui lui, va sur Google.

 

Eh oui! À quoi ça sert de faire un effort pour mémoriser quelque chose lorsque l’ensemble des connaissances de l’humanité est accessible au creux notre poche?

 

C’est exactement pour cette raison que les moteurs de recherches sont si populaires. Si ce n’était pas le cas, Google n’aurait pas une valeur de 400 milliards $USD! #justSayn’

 

Mais alors, qu’est-ce que ça vient faire avec vous? Eh bien si vous avez un site web, ce serait bien que votre marché cible tombe sur votre site lorsqu’ils cherchent votre produit/service (et non celui de vos compétiteurs!)

 

Pour ce faire, vous devez vous intéresser à ce qu’on appelle le Référencement Naturel ou le SEO (Search Engine Optimisation).

 

Dans cet article, vous allez apprendre comment le référencement sur les moteurs de recherche fonctionne. Ensuite, vous allez apprendre les 4 choses à éviter sur son site, ainsi que les 4 choses à faire pour un bon référencement!

 

L’optimisation du référencement naturel c’est quoi au juste? Et comment ça marche?


Vous êtes-vous déjà demandé comment votre site web se retrouve sur les moteurs de recherche?

 

Google et les autres envoient des petits robots visiter votre site web et fouinent un peu partout pour savoir quelles sont les pages importantes et quels sont les sujets abordés par votre site. C’est un processus qu’on appelle « l’indexation« .

 

Malheureusement pour vous, ces robots sont un peu nunuches et n’explorent pas nécessairement votre site comme un être humain. Il faut donc s’assurer que votre site web est conçu pour être le plus facile à explorer par ces robots.


Par exemple, les robots ne peuvent pas voir les images! Il faut donc leur préciser le contenu de chacune des images dans leurs balises alt= » ». Il ne s’agit que d’une des précautions à avoir lorsque l’on fait du référencement.

 

Une fois que votre page a été indexée par les robots, il faut également s’assurer que la présentation du contenu soit attrayante pour les humains et donné le goût d’être cliqué. Votre site web est représenté sur les moteurs de recherche par votre titre, votre URL, ainsi que par votre méta description.

 

Et finalement, les robots définissent l’importance relative de votre page grâce à la composition des liens qui la compose. Internet, c’est comme une toile d’araignée, plus il y a de fils, plus la toile est forte. Dans notre cas, chaque lien est l’équivalent d’un fil et plus vous en avez, plus les moteurs de recherche vont vous accorder de la crédibilité.

 

À quoi ça me sert d’optimiser mon référencement? Est-ce que le SEO est important?


La question est un peu évidente. Plus vous optimisez votre référencement, plus vous aurez de gens sur votre site web, donc plus vous serez en mesure de vendre vos produits et services.

 

Une amélioration de votre référencement se traduit directement par une augmentation des revenus. Donc oui, le SEO est important. J’irais jusqu’à dire que toutes entreprises devraient faire des efforts pour optimiser leur référencement. C’est quelque chose d’essentiel.

 

Peu importe la taille de l’entreprise, le #SEO est essentiel.

 

Voici 4 choses à éviter pour un bon référencement naturel.

 

Parfois, en voulant bien faire, on fini par se tirer dans le pied. Il faut faire attention lorsqu’on fait son site web pour ne pas déplaire à Google, Yahoo et Bing! Voici les 5 choses les communes qui sont à éviter pour avoir un bon référencement.

 

#1 Les blogrolls et les liens dans les sidebar.


Vous aimez bien le site de votre ami et vous décidez de lui faire un lien dans la barre latérale de votre site. C’est une pratique très commune et, à première vue, inoffensive

.

Cependant, Google peut interpréter ce lien comme étant un lien payé! Étrange n’est-ce pas? Eh bien, ses doutes lui proviennent du fait qu’il s’agit d’un lien site-wide, c’est-à-dire qu’il est présent sur toutes les pages du site web.

 

Un lien de ce type ne fait pas de mal, mais si vous en accumulez trop, ça peut vous chauffer!

 

Le meilleur exemple que je peux donner est celui des liens placés par les agences dans les bas de page « designed by X ».

 

La meilleure façon de garder ce genre de lien en place est de leur mettre un attribut rel= »nofollow ». Cette balise indique à Google de ne pas transférer d’autorité à ce lien (évitant ainsi les pénalités).

 

<a href= »# » rel= »no-follow »>Anchor Text</a>

 

#2 S’assurer que son site est indexable!


Lorsque vous créez un site sous WordPress, il se peut que votre site ait été mis par défaut en NoIndex.

 

 

Consultez l'article complet sur La tranchée ICI 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives