Renouvelez votre clientèle avec Snapchat!

March 17, 2017

Il y a une réalité avec laquelle je vis beaucoup depuis quelques années. La population du Québec étant vieillissante, j’ai beaucoup d’entreprises avec lesquelles j’ai des rencontres qui ont un bon nombre de clients fidèles, mais d’une « ancienne génération ». Le défi est assez généralisé pour beaucoup d’entreprises québécoises de renouveler leur clientèle.

 

Évidemment, je ne pense pas que Snapchat est la seule solution, ou même nécessairement la bonne solution pour toutes les entreprises ayant ce défi. Tout dépend des segments de clientèle que vous cherchez à atteindre et avec quel type de différenciation, mais il reste qu’en mode d’acquisition de clientèle et de notoriété de marque, la plateforme pourrait définitivement vous aider.

 

Statista l’a annoncé on parle de 23 % d’utilisateurs de 13-17 ans, 37 % de 18-24 et 26 % de 25-34. C’est le groupe d’âge parfait.


Si vous ne connaissez pas Snapchat, je vous invite à voir la vidéo prochaine, axée sur ce qu’est Snapchat, mais également sur la façon dont vous pouvez en profiter en tant qu’entreprise.

 

Les options possibles

 
Si vous êtes une entreprise qui cherche réellement à publiciser auprès de cette clientèle, vous avez quelques différentes options. Les « lenses » qui sont en fait des superpositions faites sur les images à la caméra. Vous pouvez en voir des exemples dans la vidéo suivante :

 

Les prix pour ces derniers sont très élevés et négociés à la pièce. À titre informatif, wallaroomedia.com (http://wallaroomedia.com/snapchat-advertising-cost/) indique les prix de 450 000 $ du dimanche au jeudi et de 500 000 $ le vendredi et le samedi. C’est trop cher pour bien des entreprises, n’est-ce pas ?

 

Si on y allait avec une option un peu moins onéreuse, on pourrait opter pour les Snap Ads. Ce sont des publicités qui sont affichées par le choix de l’utilisateur, sous forme de vidéos, d’articles, d’applications ou même de visionnements d’une page web. Vous trouverez des informations intéressantes à cet effet sur ce guide spécifique au Snap Ads : Guide Snap Ads

 

Le prix associé au Snap Ads est aussi négocié à la pièce, mais on parlerait d’un prix d’entrée de 1000 $. C’est le plus bas, et donc les résultats seront probablement les moins grands. Ceci dit, c’est basé sur du contenu intéressant et engageant qui pourrait avoir un super effet envers votre entreprise. Si vous avez un budget média d’au moins 10 à 15 000 $, je pense que ça peut avoir un effet intéressant (sans compter le budget pour la production de votre vidéo ou autre contenu).

 

Finalement, à plus faible coût et à impact très localisé, il y a l’option des géofiltres. Il existe un processus hyper simple afin de mettre en place un filtre qui sera disponible pour les gens d’une région donnée. Une image vaut mille mots, paraît-il :

 

 

Ayez accès au vidéos suivant en consultant l'article complet sur le Lime blogue ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives