Nathan Kong : L'ingrédient secret d'une marque forte

 

Le camion de Tailor2Go a réellement le don de capter notre attention. Alors qu’il fait sourire les connaisseurs de la marque, il pique la curiosité des néophytes. Ceci dit, des néophytes de la marque, il y en a de moins en moins ! Tailo2Go est désormais une marque forte, reconnue et enviée.

 

 

 

La marque Tailor2Go est indissociable de la philosophie de son fondateur, Nathon Kong. Jeune entrepreneur dynamique, Nathon dégage une énergie vibrante et surtout, porteuse d’un sens profond. Tailor2Go est l’expression même de l’éducation et des valeurs fondamentales de son fondateur. Nathon navigue avec aisance entre l’histoire de Tailor2Go et celle de sa propre enfance, un naturel qui témoigne de la force du lien entre les deux.

 

L’éducation et les valeurs comme fondations de la marque

 

Les premiers contacts de Nathon avec l’entrepreneuriat remontent jusque dans la cellule familiale. Ses parents avaient une entreprise qui leur demandait beaucoup de temps et de sacrifices. Nathon se rappelle très bien à quel point cette entreprise accaparait ses parents, principalement sa mère :

 

All I know is that my mother worked a lot

 

Quand j’étais petit, tout ce que je savais, c’est que ma mère travaillait

 

En toute honnêteté, il aurait aimé passer davantage de temps avec sa mère. Ceci dit, on sent bien toute la reconnaissance qu’il a envers elle pour son éducation :

 

She have done way, way, way much more than I could ever hope

 

Au final, elle m’a donné bien plus que tout ce que j’aurais pu espérer !

 

Elle a su lui transmettre des valeurs d’intégrité et d’authenticité fondées sur l’être plutôt que sur l’avoir. On note également l’importance de la communauté :

 

The succes is how much you give back to the community, not how much you have or even your title.

 

Le succès, ce n’est pas ton titre, ni ce que tu possèdes, mais bien ce que tu redonnes à la communauté.

 

Quand Nathon nous parle de son enfance et de son éducation, on sent toutes les particularités culturelles qui s’expriment à travers un immense respect et une gratitude sans borne pour ce qui lui a été transmis. Nathon nous dit d’ailleurs que sa mère a été pour lui son mentor le plus précieux.

 

Aussi loin qu’il se rappelle, Nathon a toujours voulu être entrepreneur. Il a rapidement baigné dans le milieu et il capitalise aujourd’hui sur l’importance de se réaliser pleinement dans ce que l’on est, fondamentalement.

 

Un habit bien trop cher payé !

 

Bien que la fibre entrepreneuriale de Nathon existe depuis toujours, la marque Tailor2Go est née d’un concours de circonstances. À la suite de sa graduation du MBA, Nathon s’est mis à la recherche d’un habit qui reflèterait sa personnalité. Fier et soucieux de son image, il a mis six mois à trouver un complet qui lui plaise vraiment.

 

Ayant finalement déniché la perle rare, il débourse un montant exorbitant pour se procurer l’habit en question. Malgré cela, se vêtir d’un complet qui lui plaise vraiment était capital pour Nathon :

 

Quand tu es jeune, tu veux faire bonne impression professionnellement, pour être crédible et te sentir en confiance…. déjà que je parais plus jeune que la population de mon âge, c’était important pour moi.

 

Bien qu’on puisse spéculer sur la somme déboursée par Nathon pour le fameux complet, ce montant reste un secret d’état, encore à ce jour. Les paris sont ouverts ! Or, c’est seulement après avoir déboursé ce montant faramineux que Nathon a découvert l’univers des habits taillés sur mesure.

 

C’est plus cher le sur-mesure, mais tu en as tellement plus pour ton argent. C’est là que j’ai réalisé qu’il y avait un espace dans le marché

 

Pour Nathon, c’est à ce moment que le déclic s’est fait pour lui. Dans son esprit, les hommes souhaitent obtenir de la qualité pour leurs vêtements professionnels, ça ne fait aucun doute. La question était maintenant de savoir comment leur offrir le niveau de qualité souhaité et combien ils étaient prêts à payer pour se la procurer. Nathon a fait deux constats qui sont aujourd’hui les fondements de la marque Tailor2Go.

 

Premier constat, Nathon a réalisé que la qualité véhiculée par une marque dépasse largement le simple produit en soi. Elle renvoie plutôt à l’ensemble de l’expérience offerte au client. C’est ce qui permet à une marque d’offrir davantage à son client. Autre constat pour Nathon, le succès d’une marque relève de la relation qu’elle arrive à créer avec son client. Voilà les deux constats qui ont permis de mettre en place les piliers de la marque Tailor2Go. Il restait maintenant à savoir comment créer une relation particulière avec le client qui serait en soi une expérience.

 

Le modèle Tailor2Go 

 

C’est à ce moment qu’est née l’idée de créer un tailleur qui se rendrait chez le client. Un tel modèle allait permettre au client de réellement vivre une expérience unique, tout en misant sur le développement relation privilégiée entre le client et la marque. Par ailleurs, ce modèle répondait à un besoin criant chez la clientèle professionnelle masculine, c’est-à-dire s’offrir des vêtements qui sur-mesure malgré un manque de temps. Il ne serait donc plus nécessaire pour cette clientèle d’aller chez le tailleur, parce que le tailleur viendrait à eux.

 

 

Poursuivez votre lecture sur Futurpreneur ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives