Facebook Live pour les entreprises : comment optimiser son utilisation?

February 27, 2017

 

Depuis décembre 2015, Facebook a lancé Facebook live, un outil de vidéo en direct. D’abord réservé à quelques personnalités, il s’est déployé au fur et à mesure au plus grand nombre. Réelle innovation du réseau social Facebook, voyons de plus près comment les entreprises peuvent tirer au maximum parti de cet outil totalement gratuit.

 

Constat & fonctionnement

 

Facebook a complètement coiffé au poteau les applications de vidéo live comme Periscope et a rattrapé au passage son retard quant à l’instantanéité et la proximité de son service par rapport à des réseaux comme Twitter.


En proposant un outil gratuit, directement intégré dans son application, il vient concurrencer un bon nombre d’outils et propose un service très intéressant du point de vue des entreprises.

 

Quels sont ses principaux avantages?

 

Tout d’abord, cette fonctionnalité live est intégrée à Facebook. Pas de tracas, pas besoin d’ouvrir une nouvelle application mais surtout pas besoin de créer une nouvelle audience. Vous parlez directement à vos fans Facebook ! En utilisant Facebook Live, vous créez donc un sentiment de proximité et plus humain entre vos fans et votre marque.

L’un des avantages majeurs est la visibilité de vos vidéos live. En effet, il faut savoir qu’en plus d’être notifié (tous vos abonnés reçoivent une notification de votre live), les vidéos live sont privilégiées par l’algorithme Facebook : ce dernier fait remonter ces vidéos en haut du fil d’actualité des utilisateurs. Votre vidéo aura donc une grande chance d’être vue de vos abonnés.


Aussi, il faut noter que l’outil est assez complet : vous pouvez utiliser la camera frontale ou normale dépendamment du choix d’angle de vue que vous désirez et vous pouvez ajouter un des 5 filtres que propose Facebook.

 

Toujours au niveau de la visibilité, au fur et à mesure de votre vidéo vous allez pouvoir voir le nombre de personnes qui vous suit (il se met à jour automatiquement) ainsi que les commentaires et réactions (J’aime, J’adore, Wouah, Triste, Grrr, Haha).

 

Une fois votre vidéo terminée, elle s’enregistre sur votre mur et dans l’onglet vidéo de votre page Facebook. Les fans qui n’ont pas pu être présent lors de votre live ont donc quand même la possibilité de voir votre vidéo

Comment ça marche ?

 

1/ Lancez l'application Facebook avec votre cellulaire

 

2/ Appuyez sur la touche "vidéo en direct"

 

Lisez la suite de cet article sur Vive entrepreneurs ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives