Comment accroître votre vision d'entrepreneur pour mieux réussir

February 20, 2017

 

Nous voulons tous atteindre nos objectifs. Rien de nouveau sous le soleil. Mais les efforts, les risques, la paresse, la procrastination ainsi que la peur nous paralysent lorsque nous essayons de créer l’entreprise de nos rêves. Il y a une façon très simple de propulser votre entreprise une fois pour toutes : accroître votre vision d’entrepreneur. Ce que j’entends par « vision d’entrepreneur »? Visualiser vos objectifs comme s’ils étaient déjà réalisés.

 

Pourquoi renforcer sa vision d’entrepreneur?

 

Pourquoi me direz-vous? Pour diminuer les limites que nous nous imposons, freinant le développement de nos projets. Au lieu de se poser dix-mille questions comme : est-ce que je vais perdre ma stabilité? Est-ce que mon projet va fonctionner? Est-ce que je serai à la hauteur? Est-ce que c’est vraiment une bonne idée? Il vous faudra le voir d’une autre façon en vous posant d’autres types de questions comme : que puis-je faire aujourd’hui pour atteindre mes objectifs? Voici, mes qualités et mes forces, comment puis-je les mettre de l’avant pour atteindre mes buts?

 

Il est sain de se poser des questions à certaines étapes du démarrage d’une entreprise, mais lorsque les questionnements et les peurs mettent un frein à vos élans de motivations vous ne réussirez jamais à accomplir ce que vous avez commencé. Vous verrez, en augmentant votre vision d’entrepreneur, vous diminuerez vos doutes face à votre projet d’entreprise et il sera plus simple d’avoir une vision claire de vos buts.


Comme le démontre la conclusion d’une étude sur le renouvellement de l’entrepreneuriat au Québec, la relève entrepreneuriale se détériorera grandement au cours des prochaines années. La raison est très simple selon moi. Les entrepreneurs ne savent pas « pourquoi » ils veulent fonder une entreprise, et pour perdurer en affaires vous devez mettre du sens dans ce que vous entreprenez.

 

La solution : commencer par le « pourquoi »

 

Pourquoi faites-vous ce que vous faites? Si je vous demandais, quelle est la raison principale pour avoir choisi votre conjoint(e)? Pour son argent? Le pouvoir qu’elle vous donne? La sécurité d’emploi! Si c’est le cas, il faudrait peut-être revoir vos priorités. Vous avez probablement choisi cette personne pour ses bonnes valeurs qui vous correspondent : Sa générosité, son écoute face à vos problèmes, son intelligence, son humour ou encore ce sentiment de bien-être et de confiance lorsque vous êtes avec elle ou avec lui.

 

Consultez la suite de cet article sur le site pige.quebec ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives