L'art de trouver le meilleur site pour votre entreprise

February 14, 2017

 

S’il s’avère assez simple de magasiner des maisons et des copropriétés en ligne avec des plateformes comme Centris ou DuProprio, bonne chance pour dénicher de l’immobilier non résidentiel. C’est une vraie jungle où les agrégateurs de propriétés sont rares et méconnus. C’est donc pour faciliter la vie des investisseurs locaux et étrangers qu’est née la plateforme ZOOM Grand Montréal.


Lancé lundi, le site Web répertorie déjà 2000 offres de terrains, bâtiments commerciaux et industriels à vendre et à louer dans la région. Une offre qui devrait augmenter au fil du temps, alors que les courtiers, promoteurs et propriétaires vont pouvoir s’inscrire sans frais pour offrir leurs propriétés.


Le projet a été réalisé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), avec la participation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal International et CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et transport.


Ce guichet unique, créé par l’américaine GIS Planning, coûte 40 000$ par année. Et selon les termes du contrat, les partenaires institutionnels peuvent se retirer au moment où ils le désirent.

Bref, si ça ne fonctionne pas, pas de coûts supplémentaires pour les contribuables. Très simple à utiliser, la plateforme permet d’effectuer des recherches selon plusieurs critères classiques: prix, type de propriétés, à vendre ou à louer, etc.


Mais ce qui rend l’outil unique en son genre, ce sont les couches de données supplémentaires. Les statistiques sociodémographiques des secteurs sont accessibles aux investisseurs. ».

 

Consultez la suite de cet artcile de Matthieu Charest sur Les affaires ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives