Bâtir des relations pour bâtir votre entreprise

February 9, 2017

La réussite d’une entreprise se mesure en chiffres : avons-nous atteint nos objectifs en matière de revenus, obtenu une marge de profit satisfaisante, créé de la valeur pour nos clients et obtenu des effets sociaux optimaux? Même si l’objectif de toute entreprise est de produire des valeurs mesurables comme celles-ci, beaucoup d’entrepreneurs prennent la mauvaise habitude de se préoccuper des chiffres plutôt que des gens qui sont au cœur de la création de valeur. Pourtant, un rendement quantitatif élevé est, la plupart du temps, le produit de la force relationnelle qu’un entrepreneur et son entreprise sont capables de créer pour appuyer leur vision de l’avenir. Si les relations sont cultivées activement et qu’elles vont dans le sens des objectifs de l’entrepreneur, la réussite économique traditionnelle a tendance à suivre. Dans le secteur de la gestion des propriétés résidentielles, nous déployons beaucoup d’efforts pour bâtir des relations solides et, dans cet article, j’aimerais vous présenter quelques-unes des principales étapes qui font partie de notre processus.

 

Créer une histoire intéressante pour votre entreprise

 

Pour former des relations solides, il faut tout d’abord changer d’état d’esprit en se détachant des chiffres et des mécanismes de production de revenus pour miser sur la création d’une histoire intéressante pour l’entreprise et d’une vision pour son avenir. Les entrepreneurs qui se concentrent sur l’objectif de leur activité sont tenus d’adopter une approche tournée vers l’extérieur et donc de faire en sorte de créer de la valeur qui soit pertinente pour le plus grand nombre. Quand ils y parviennent, les entrepreneurs et leur travail se font remarquer par leurs clients, leurs employés et leurs principales parties prenantes qui commencent à adhérer à ce qui devient une vision commune pour l’avenir. C’est cette vision commune qui forme la base d’une relation solide, tandis qu’un vaste réseau de personnes commence à s’identifier personnellement à la réussite de l’entreprise.

 

Buttonwood Property Management est née du constat que, dans une société mondialisée, les professionnels ont un mode de fonctionnement de plus en plus transitoire. Les investisseurs immobiliers veulent pouvoir s’adresser à une seule et même enseigne pour répondre à tous leurs besoins immobiliers, qu’il s’agisse de trouver le bon investissement pour conclure une entente, dans un premier temps, ou de préparer une propriété à la location, de trouver le bon locataire et de gérer leurs activités quotidiennes. Notre vision de l’avenir repose donc fortement sur l’établissement de relations à long terme qui permettent de bâtir de la richesse immobilière au fil du temps. En tant qu’entrepreneur qui cherche à tisser des relations, vous devez être en mesure de créer une histoire similaire pour vos clients. Pour commencer, essayez de réfléchir à certaines de ces questions essentielles :

 

  • Quel problème essayez-vous de régler?

  • Qu’est-ce qui rend votre produit ou votre service spécial ou différent par rapport aux autres offres?

  • Dans quels marchés exercerez-vous vos activités?

  • Qui sont les clients ciblés par vos produits ou vos services? S’agit-il de vos utilisateurs finaux?


Bien entendu, la création de l’histoire de votre entreprise n’est que la première étape du processus, car dès que vous aurez tissé une relation, vous devrez la gérer activement pour pouvoir vous adapter aux activités et aux besoins de chaque partie prenante qui évoluent avec le temps.

 

Comprendre vos clients

 

En raison de la connectivité accrue, les clients ont acquis plus de pouvoir et connaissent le marché mieux que jamais! Ils savent ce qu’ils veulent et connaissent bien les choix qui s’offrent à eux. Ainsi, même si la création d’une histoire intéressante et d’un objectif pertinent pour votre entreprise peut servir de base pour tisser une relation à long terme, c’est en répondant aux attentes des clients de façon continue que vous pourrez mettre à profit cette relation et l’entretenir. Il est essentiel de comprendre les besoins et les échéanciers des clients et de savoir dans quelle mesure ils sont à l’aise avec les différents aspects de la prise de décision pour que vous puissiez adapter l’expérience clients afin d’agir dans l’intérêt de votre objectif principal et de renforcer vos relations avec les clients. Nos clients nous font confiance en nous confiant la gestion de leurs résidences personnelles et (ou) de leurs portefeuilles d’actifs immobiliers. Pour les aider dans cette décision personnelle, nous devons bien comprendre les modes de vie auxquels nos clients aspirent et ce qu’ils aimeraient tirer de leurs biens immobiliers au fur et à mesure que leur style de vie évolue. C’est l’aspect évolutif des besoins et des désirs des clients qui rend le processus continu. Pour maintenir à jour ce que vous savez de vos clients, vous devez :

 

  • communiquer régulièrement avec vos clients, même si vous n’êtes pas directement liés à eux par une opération;

  • utiliser autant de réseaux de communication que possible pour, à la fois, recueillir des données sur vos clients et leur fournir de l’information rapidement;

  • prendre le temps de définir des indicateurs de rendement clés et les suivre de près pour anticiper les changements de comportement des clients.


Pour en lire davantage sur ce sujet c'est sur Futurpreneur ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives