Principaux risques auxquels les petites entreprises sont exposées de nos jours

February 3, 2017

 

L’optimisme est l’élan qui anime les entrepreneurs. Il est donc peu surprenant que la plupart des propriétaires de petite entreprise aiment prendre des risques. Toutefois, le fait de prendre trop de risques peut être coûteux. Il importe que les propriétaires de petite entreprise désirant croître connaissent les principaux risques auxquels ils sont exposés afin de bien s’y préparer

 

Pour vous aider à mettre en œuvre un plan efficace de gestion des risques, nous vous présentons les principaux éléments qui menacent les petites entreprises de nos jours.

 

1. Pertes d’exploitation
 

Votre entreprise serait-elle préparée si une tempête survenait demain? Avez-vous un plan de prévention en place en cas d’incendie? Votre police d’assurance couvre-t-elle les frais liés à un déplacement temporaire? Voilà des exemples de situations qui pourraient engendrer des pertes dans votre entreprise. Demandez-vous : est-ce que mon entreprise pourrait survivre à une interruption des activités? Dans la plupart des cas, une assurance est d’une grande aide. Pensez à vous procurer une garantie contre les pertes d’exploitation, qui couvrira les frais d’exploitation et les pertes de revenu si un incident survient sur les lieux de votre entreprise.

 

2. Cybersécurité
 

De nos jours, les grandes entreprises sont en mesure de se procurer les meilleurs outils pour se protéger. Par conséquent, les cybercriminels ciblent les petites entreprises, qui ne peuvent se payer des solutions de sécurité sophistiquées. Actuellement, les petites entreprises sont les cibles de choix des cybercriminels. Lorsque les revenus sont limités, il n’est pas possible d’investir autant d’argent pour assurer la sécurité de son entreprise et elle devient ainsi plus vulnérable. En vous procurant une assurance des cyberrisques et en adoptant des mesures de prévention pour mieux vous protéger contre les menaces liées à Internet, vous pouvez éviter de devenir la cible de cybercriminels.

 

3. Manque d’expertise dans le domaine juridique
 

Bon nombre de nouveaux propriétaires n’ont pas les compétences nécessaires pour évaluer tous les détails de chacune des ententes qu’ils doivent signer, ou alors il peut leur arriver de négliger un détail par erreur. Ces omissions peuvent engendrer des problèmes en cours de route. Une garantie couvrant les frais juridiques peut vous éviter d’être exposé à des risques supplémentaires en raison de vos fournisseurs ou de vos clients. Une telle assurance couvrira les coûts potentiels liés à une poursuite contre votre entreprise. Cette simple décision peut vous permettre de réaliser des économies à long terme, autant en matière de frais juridiques que d’assurance.

 

Pour avoir accès aux trucs suivants, vous pouvez consulter le reste de l'article sur futurpreneur Canada ICI 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives