Frank & Oak, le chic du Mile-End à la conquête du monde

February 4, 2017

Frank & Oak connaît un succès retentissant depuis 2012 avec une approche alliant technologie et design. Aujourd’hui, 80 personnes travaillent à mener l’entreprise vers la prochaine étape de sa croissance. Hicham Ratnani, un des deux cofondateurs de l’enseigne montréalaise, revient sur son parcours d’entrepreneur et les aspirations qui l’animent. Avec éloquence et simplicité, à l’image de ses créations.


Amis d’enfance, Hicham Ratnani et Ethan Song ont grandi sur les mêmes bancs d’école. Et c’est en 2012 qu’ils s’associent pour lancer la griffe Frank & Oak. Dès ses débuts, la firme québécoise cherche à concevoir une mode masculine de qualité en s’engageant à ne choisir que les meilleurs matériaux, à rester au fait des tendances et à offrir une expérience d’achat sans compromis. Leur déploiement stratégique vise à rassembler les hommes autour d’un but commun : un style sans ostentation à un prix abordable.

 

PERSONNALISÉ, LE MAGASINAGE EN LIGNE NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT


Frank & Oak accompagne le client dans ses choix. Chaque colis livré au consommateur contient une carte manuscrite. Un moyen simple d’humaniser l’achat en ligne et d’établir ainsi un contact direct avec le client. Dans un marché de détail très concurrentiel, la firme montréalaise impose une esthétique raffinée et une créativité sans égal puisqu’une collection différente est proposée chaque mois. Proposer les bons produits au bon moment : la réussite de Frank & Oak réside d’abord dans son sens du timing. Selon M. Ratnani, « nous vivons dans une époque confuse où le consommateur est à la recherche de sens et de buts. La possibilité que nous offrons à notre client d’appartenir à une communauté qui possède des valeurs fortes constitue un facteur de différenciation très important. Notre client est jeune, il a grandi en ligne, consomme l’information différemment et n’achète pas une fois par an. » L’achat ne doit plus être une simple transaction, mais un acte émotionnel, une promesse de fidélité.

 

Et la formule fonctionne : Frank & Oak compte 1,6 million de membres en Amérique du Nord et des bureaux dans six villes canadiennes.

 

Pour en découvrir plus sur leur histoire vouz pouvez la lire sur Devenir entrepreneur dans la section Voir plus loin ICI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2018 par Le Garage & Co.