Mieux vaut entreprendre... pauvre!

January 26, 2017

 

Quel entrepreneur n’a jamais rêvé de se lancer en affaires avec plus de moyens financiers? Imaginez démarrer votre entreprise dans le confort douillet de vos tout nouveaux bureaux design à Place Ville-Marie, de faire vos rencontres d’affaires dans les plus chics restaurants en ville et de visiter vos clients en Tesla.


Qu’ont en commun Guy Laliberté, Cora Tsouflidou, Howard Schultz le fondateur de Starbucks, et le designer Ralph Lauren? À part bien sûr d’être tous des entrepreneurs exceptionnels, ils se sont également tous lancés en affaires pour se sortir de la pauvreté.


Pourquoi est-ce toujours de jeunes entreprises en démarrage sans le sou qui innovent réellement plutôt que celles dont le budget de R&D est des millions de fois supérieur? Pourquoi ce ne sont pas les entreprises cotées en bourse qui perturbent les industries et forcent le changement?


Plus j’y pense, plus je réalise que finalement, se lancer en affaires les poches vides est tout un avantage. Quelle meilleure situation que de se lancer dans le vide en ayant rien à perdre, mais tout à gagner.

 

Pour en savoir davantage, consultez l'article de Nicolas Duvernois sur le blogue de Les affaires ICI 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives