Entretenir son réseau professionnel pour obtenir des mandats

January 30, 2017

 

 

Il y a un certain temps que vous n’avez pas entendu parler de certains clients et vous aimeriez les contacter pour discuter affaires… mais vous n’avez en réalité rien d’autre à leur dire que Hé, ça te dirait de me donner de nouveaux mandats?

 

Comment faire pour relancer un client avec qui les collaborations sont plus rares tout en restant sympathique et naturel? Parce que, c’est bien le danger : Passer pour la tache qui écrit ou appelle alors qu’il n’a rien à dire, rien à proposer. Vous n’aimeriez probablement pas que le facteur cogne à votre porte pour vous annoncer qu’il n’a pas de courrier pour vous…

 

Pour créer un contact honnête avec votre clientèle, il faut avoir une technique, un plan! Pensez à mettre en application l’une de ces cinq stratégies simples et gagnantes.

 

Partagez avec eux un changement dans votre entreprise

 

C’est parfois évident, comme lorsque vous développez un nouveau service qui pourrait l’intéresser. Peut-être encore avez-vous engagé une nouvelle employée ou rafraîchi votre site Web? La nouvelle importe peu, puisqu’elle n’est en fait qu’une excuse pour briser les mois de silence radio!

 

Pas la peine de faire long. Un courriel de 1000 mots ne sera JAMAIS lu au complet. Restez humain et agréable et, sans perdre de votre professionnalisme, lâchez un peu le style d’écriture trop formel.

 

Utilisez l’information pour faire signe à la personne-ressource de l’entreprise que vous ciblez. Rédigez-lui un courriel et terminez votre message avec une question ouverte sur ses plus récents projets et sur la façon dont vous pourriez lui être utile. La conversation est amorcée. Bingo!

 

 

Pour obtenir plus de trucs sur comment entretenir son réseau professionnel, consultez l'article de Marie-Claude Gay sur Pige. quebec ICI 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle force vive au service des entreprises de la Montérégie !

April 26, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

Please reload

Archives